forumguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Macarons pêche melba de miss Jylla :)

+2
iragael
Jylla
6 participants

Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Jylla Sam 3 Aoû - 16:44

Coucou a Tous c'est Jylla à la demande de Ira je met la recette des macarons (désoles si il est mal placer je savais pas où la mettre ^^'' )
Et je m'excuse aussi d'avance pour les fautes (oui je suis pas douée en Français ^^ )

recette pour 30 macarons : préparation : 40 min / cuisson : 20 min / repos : 2 nuits+20 min

Crémeux pêche melba:
-200g de purée de pêche jaune ( vous pouvez la faire vous-même : épluchez ou dénoyautez 3 pêches puis mixez-les )
-10g de jus de citron vert
-50g de purée de groseille
-20g de fécule de pomme de terre
-1,5 feuille de gélatine (3g)
-150g de chocolat blanc de couverture à33% de cacao Opalys de Valhorona
-100g de beurre doux
-10g d'alcool de pêche
-1 goutte d'essence ( non !!!! pas de sans plomb 95 , de diesel ou autre ^^)  DE PÊCHE !!!

Biscuit macaron:
-4blancs d'œufs ( 120g environs )
-50g de sucre semoule
-1/2 pincée de sel
-125g de poudre d'amande
-200g de sucre glace
-1g de colorant rouge hydrosoluble
-5g de colorant jaune hydrosoluble

Finition: c'est n'es pas obligatoire c'est plus jolie mais pour ça il faut un aérographe ( et je n'ai aucune technique qui me vient à l'esprit au moment ou j'écrit ) .... 5 min plus tard a la fin du livre il est écrit que si vous n'avez pas d'aéromachin-chose ( XD ) vous pouvez l'appliquez au PINCEAU !!! Toujours lire jusqu'au bout hein JyJy ( je suis vexer mdr )
-colorant rouge
-colorant bleu

Recette !!! Very Happy
Crémeux pêche melba
-01 L'avant veille, faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, mélangez la purée de pêche jaune avec le jus de citron vert, la purée de groseille et la fécule. Portez le tout à ébullition.
-02 Essorez la gélatine et versez la préparation dessus. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Hachez le chocolat, puis versez le mélange à la pêche dessus
-03 Mélangez bien et laissez refroidir à 45°c. Mixez en ajoutant le beurre doux, l'alcool de pêche et l'essence de pêche. Placez dans une poche et laissez 1 nuit au réfrigérateur.
Biscuit macaron
-04 La veille, montez les blancs d'œufs en neige avec le sucre semoule et le sel. Tamisez ensemble la poudre d'amande et le sucre glace
( conseil de Jylla !!!!! Utilisez une grande passoir et non une toute petite comme j'ai chez moi !! c'est trop long Crying or Very sad ) , puis ajoutez-les aux blancs d'œufs.
Aller c'est la moitié !!
-05 Mélangez les 2 colorants dilués dans quelque gouttes d'eau, ajoutez-en une pointe à la préparation et macaronnez a l'aide d'une Maryse. Placez la préparation dans une poche à douille.
-06 Placez une feuille de papier cuisson sur un plaque allant au four. Pochez les macarons et laissez croûter pendant 20min. Préchauffez le four à 150°c (th. 5), puis enfournez pour 16 min.
Finition
-07 A l'aide d'un aérographe ( OU D'UN PINCEAU ), vaporisez du colorant rouge sur un côte des macarons, puis vaporisez du colorant bleu. Saupoudrez de sucre glace, puis soufflez pour enlever l'excédent.
-08 Garnissez généreusement la moitié des coques de macaron de crémeux pêche melba. Assemblez-les, puis laissez 1 nuit minimum au réfrigérateur. Maintenant dégustez bien frais MMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh Very Happy<3
A manger avec ou sans modération !!!! ^^ Mais pas d'indigestion ça va me retomber dessus cette histoire Smile( a moins que...... c'est Ira qui ma dit de mettre sur le fofo :O ) HIhi allez bisous à tous et a de suite In Game ^^ Bisousss <3
Jylla
Jylla

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty miam

Message par iragael Sam 3 Aoû - 17:50

Miam merci jylla pour cette recette.
Le post n'est effectivement pas très bien placé (c'est ma faute ^^) mais les gourmands s'en fiche. hihi ... et j'en connais
iragael
iragael
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 55
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Pergola Dim 4 Aoû - 7:04


Coucou ^^

Merci Jylla , ça donne envie I love you  j'adore les macarons , j'ai la chance d'habiter près des macarons les meilleurs de France ( les macarons de Phylomene ) et lorsque je me laisse aller là dessus , c'est indécent mdr Laughing Laughing Laughing 

Et si on ouvrait un post " Les Meilleures Recettes "
Pergola
Pergola
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 109
Localisation : Finistère ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Jylla Dim 4 Aoû - 9:34

Hummm la chance que tu as Sol :O j'en ai jamais gouter en plus :S la prochaine fois que je monte en Bretagne voire mes cousines je vais en acheter hihi Very Happy

Oh oui ça pourrai être bien!! je mettrai quelque recette que j'ai apprise aussi bien des entrées que des plats ou des desserts Very Happy
Jylla
Jylla

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Jylla Lun 5 Aoû - 12:33

Hum ce serra dur dur ^^ mais bon a l'occas j'en ferrai a tous les guildoux ^^
Jylla
Jylla

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par TetraPhenix Lun 5 Aoû - 13:59

Le poste n'est pas placer au bonne endroit, c'est un forum de jeu vidéo ici, na mais oh, allo quoi.
Mais.... c'est tellement bon, je m'en fou enfaite ^^ lol!
TetraPhenix
TetraPhenix

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Ayaka Mar 6 Aoû - 14:11

Merci Jyl ^^ pour la recette trop gentille de ta part, en plus de ça j'adore les macarons j'suis gourmande hihi
Ayaka
Ayaka

Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Jylla Jeu 8 Aoû - 10:03

tu t'en fous tetra tu vas encore les manger Razz
je t'en pris Ayaka ^^ surtout que ceux la son super bon!!! fait moi confiance hihi
Jylla
Jylla

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par TetraPhenix Jeu 8 Aoû - 10:05

vous n'aurez même pas la chance de les voir qu'ils seront déjà manger Rolling Eyes 
TetraPhenix
TetraPhenix

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Ayaka Jeu 8 Aoû - 17:56

Hihi d'accord je te fait confiance Very Happy
Ayaka
Ayaka

Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par TetraPhenix Jeu 8 Aoû - 18:30

Ta bien raison Very Happy
TetraPhenix
TetraPhenix

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Macarons pêche melba de miss Jylla :) Empty Re: Macarons pêche melba de miss Jylla :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum